Conseiller Technique Police


Cascadeur, régleur, réalisateur... ne signifie pas être spécialiste des techniques de Police, de menottage, de psychologie et de criminologie au cinéma, ni dans la réalité.
A l'inverse, policier, gendarme, psychologue…ne signifie pas être un professionnel des techniques de l'image, de la prise de vue et de la mise en scène.

Notre objectif est d'accompagner en amont, depuis l'écriture, en passant par le développement, la préparation et le coaching d'acteurs, les productions et les réalisateurs sur les techniques de Police et la psychologie délinquantielle et criminelle.

Ex fonctionnaire de Police Nationale, garde du corps, consultant en sûreté et formateur professionnel auprès des services de Police et de sécurité dans les domaines des Gestes Techniques Professionnels d'Intervention, de la criminologie et de la psychologie, nous optimisons notre expérience en tant que conseiller technique dans le cadre de tournages de films et séries policières.

Les Gestes Techniques Professionnels d'Intervention utilisés regroupent des défenses contre des attaques à mains nues, coups de pied, armes blanches ainsi que des techniques de progression avec armes de poing, d'épaule, de 6ème catégorie (tonfa, matraque télescopique...), de négociation, d'accompagnement, de désarmement, d'évacuation, d'extraction et des techniques de menottage.
Ils ont pour objectif, en tant que support, de répondre aux besoins des mises en scène de façon à recréer un contexte proche de la réalité policière.

La diversité des scènes de cinéma tout comme celles des missions de Police impliquent de la part des comédiens et des acteurs un certain nombre de qualités et d'aptitudes, qu'ils se doivent d'appréhender ou d'acquérir.







Conseiller Technique

Conseiller Technique