Prestations cinéma



Chaque chorégraphie d'une scène d'action est une cascade réglée et exécutée en toute sécurité.

CONSEILS TECHNIQUES POLICE ET CRIMINOLOGIE

Accompagner en amont, depuis l'écriture, en passant par le développement, la préparation et le coaching d'acteurs, les productions et les réalisateurs sur les techniques de Police et la psychologie délinquantielle et criminelle.

Cascadeur, régleur, réalisateur... ne signifie pas être spécialiste des techniques de Police, de menottage, de psychologie et de criminologie au cinéma, ni dans la réalité.
A l'inverse, policier, gendarme, psychologue...ne signifie pas être un professionnel des techniques de l'image, de la prise de vue et de la mise en scène.

Les Gestes Techniques Professionnels d'Intervention (self-defense Police, techniques de progression avec armes de poing, d'épaule, de 6ème catégorie, interpellation, négociation, évacuation, extraction d'individus dangereux, techniques de menottage) ont pour objectif de répondre aux besoins des mises en scène de façon à recréer un contexte proche de la réalité.

COACHING - PREPARATION PHYSIQUE - TRAINING D'ACTEURS

Développement et accompagnement des capacités physiques des comédiens : chaque scène, séquence, réglage implique une approche différente en fonction du vécu des comédiens et nécessite en amont de comprendre le parcours sportif des acteurs.
Partant de ces constats, sont mis en place une formation, un entraînement, un coaching et des conseils sur mesure en fonction des acquis et des besoins de chaque comédien.

CHOREGRAPHIES DE BAGARRES ET COMBATS

De la préhistoire au sabre laser : bagarres Western, combats à mains nues, à la massue, à la hache, au fléau, au glaive, à l'épée, avec bouclier, à la dague et rapière, à l'espadon, au sabre, au katana, au couteau, au bâton ou à toutes autres armes blanches.

CHUTES DE HAUTEUR ET DEFENESTRATIONS

Escaliers, roulades sur les toits, véhicules roulants, murs, remparts, immeubles...

SAUTS

D'un simple bond à une projection de plusieurs mètres de longueur et de hauteur...par-dessus des obstacles.

CABLAGE ET VOLS

Scènes aériennes, effets de vols, voltige, acrobaties, pendaisons.

TORCHES HUMAINES

Effets de flammes, parties du corps ou membres enflammés, torches complètes.

CHEVAUX ET ATTELAGES

Cavaliers, attelages de 1 à 6 chevaux, combats montés et attelés, carrosses et chevaux en feu.

PERCUSSIONS DE PIETONS

Sauts de capot, percussions contre un véhicule deux roues et quatre roues, percussions sur le côté, de face, projection du piéton.

CASCADES AUTOMOBILES

Tonneaux, vrilles, percussions, dérapages, drift, croisements à haute vitesse, conduite de précision.

CASCADES MOTOS

Percussions contre des obstacles mobiles ou immobiles, sauts, glissades.

PREVENTION ET RECONSTITUTIONS D'ACCIDENTS

Les accidents sont analysés, reconstitués et filmés dans les conditions du direct. Les sources de dangers et les conséquences sont mises en image grâce à des procédés et effets spéciaux permettant la reconstitution réaliste d'un accident, d'une blessure, lésion et autres traumatismes physiques.



Prestations cinéma