Biographie


Passionné par l'Humain, il suit des études de droit, criminologie, communication, management, psychologie cognitivo-comportementale et coaching.

En novembre 1988, Guy DI RIGO, coordinateur de cascades, doublure de Dean MARTIN et de Roger MOORE, alias James BOND, lui présente John GUILLERMIN, réalisateur de La Tour Infernale (1987) avec Steve Mc QUEEN, ce qui le fera débuter comme cascadeur sur le film La Révolution Française mis en scène par Robert ENRICO, Richard HEFFRON et John GUILLERMIN.

Son parcours sportif de haut niveau, ceinture noire 1ère dan d'Aïkido, moniteur de Self Défense, instructeur en Gestes Techniques Professionnels d'Intervention, interpellation et extraction d'individus dangereux, moniteur d'aérobic, de Tae Bo, recordman du monde de pompes inscrit au Guinness Book, contribue à développer son métier et son expertise.

Après quelques années au sein de la Police Nationale, il évolue vers le secteur de la sécurité privée où il occupe successivement des postes de responsable de protection, contrôleur d'exploitation, responsable du recrutement et de la formation.







Jérôme Henry